sejour-traineau-laponie

Séjour organisé en Laponie suédoise

Faites confiance à Amarok Séjour Laponie pour vous préparer un séjour de rêve en Laponie suédoise ! Nous nous chargeons de votre transport de la gare de Sundsvall en Suède à votre hébergement, et de vos activités sportives avec nos chiens de traîneaux. tentez l’aventure, et découvrez la Laponie en hiver pour des vacances en famille, dans des contrées encore présevées, nous vous promettons  un séjour inoubliable pour 4 personnes maximum!

Côté pratique, pour nous rejoindre, c’est facile. Prendre l’avion jusqu’à l’aéroport Stocholm Arlanda, puis prendre le train depuis la gare Arlanda C (centrale) qui se trouve dans l’aéroport jusquà la gare de Sundsvall , où nous vous accueillons. Les départs de trains pour Sundsvall sont réguliers. Prévoyez 1h30 entre votre arrivée à l’aéroport et le départ du train pour pouvoir récupérer vos bagages. Pendant votre voyage, nous restons en contact.

Votre séjour hiver

Du 20 décembre au 15 mars, nous vous proposons de vous initier à la conduite d’un attelage avec nos huskys de sibérie  et de filer sur des pistes entre forêts et lac gelés. Vous aurez le plaisir d’alterner avec une demi journée de moto neige et une balade en raquette sur la trace des élans et des rennes. Tout est prévu pour rendre votre séjour agréable et vivre un moment unique. Vous retrouverez  le confort du gîte et le plaisir de déguster les mets locaux en pension complète.

Tarif de votre séjour 2022/2023 TVA 25% comprise: (Séjour pour les enfants à partir de 12 ans)  (Tarif hors transport jusqu’à la gare de Sundsvall).

  • 1650 euros TTC par adulte
  • 1250 euros TTC par enfant

Le programme de la semaine

  • Samedi : Arrivée à la gare de Sundsvall. Trajet vers le gîte. Installation et présentation de la meute (55 huskys).
  • Dimanche : Inititiation à la conduite d’attelage 4 chiens.
  • Lundi : Balade en moto neige.
  • Mardi : Conduite d’attelage 4 chiens
  • Mercredi : Balade en raquette sur la traçe des élans et des rennes.
  • Jeudi : Conduite d’attelage 6 chiens sur une journée.
  • Vendredi : Bain rafraichissant et sauna.
  • Samedi : Retour à la gare de Sundsvall.

Les activités pendant votre séjour Laponie

Si nos huskys seront au cœur de votre séjour, les activités annexes sont l’occasion de découvrir la Laponie d’une autre façon.

« Chiens de traineau »

Devenez musher en faisant équipe avec nos huskys de Sibérie. Stable sur les patins, vous apprendrez progressivement à piloter un attelage de 4 à 6 chiens. Vous serez impressioné par l’envie, le dévouement et la gentillesse de nos chiens de traineau.

 

« Motoneige »

L’hiver, la motoneige est un moyen de déplacement incontournable dans les pays du grand nord. Adapté à tous, nous vous proposons une balade sur mesure, sur un circuit vous permettant de vous initier tranquillement à la conduite de cet engin à chenille.

 

« Balade en raquettes »

La pratique des raquettes est une activité de loisir inspirée d’un mode de déplacement ancestral dans les pays nordiques. Nous vous proposons une balade en raquettes à travers la taïga et les lacs gelés sur la trace des élans et des rennes, la faune emblématique de la Laponie.

 

« Bain rafraichissant et sauna »

Faites le plein d’énergie, égayez votre humeur et relaxez vous! De culture scandinave, cette tradition est revigorante. Tentez l’expérience de vous plonger quelques secondes dans l’eau glacée d’un lac gelé avant de rejoindre votre sauna.

 

Votre séjour à la carte

Du 15 avril au 31 octobre, préparez votre séjour selon vos envies. Le gîte est disponible de deux à plusieurs journées sur lesquelles vous pourrez intégrer une ou plusieurs activités. Ainsi sur le début et la fin de l’hiver, nous pourrons vous proposer des activités avec nos chiens de traineaux en Laponie. Tout au long de cette période, nous vous proposerons les activités été comme, le cani-kart, la cani-rando, et le contact avec la meute. Libre, demi-pension ou pension, ce séjour est complètement flexible, et idéal pour vous ressourcer en cours d’année.