Cani-kart en duo

Activités de pleine nature en Laponie suédoise

Amarok Séjour Laponie vous propose des activités de pleine nature en Laponie suédoise. Nous vous offrons la possibilité de découvrir nos chiens de traineaux en Laponie et les activités que l’on peut effectuer avec eux : s’initier à la conduite d’attelage, la cani rando, ou le cani-kart. Nous nous chargeons de votre séjour et hébergement pour que vous en profitiez au maximum.

Nos activités sportives avec les chiens de traîneau

Les activités sportives de pleine nature en Laponie suédoise sont nombreuses. Vous deviendrez musher le temps d’un séjour inoubliable ! Un très beau programme mêlant traîneau à chiens, grands lacs gelés, en passant par la forêt boréale, tout près du cercle polaire. Vous découvrirez également le cani kart, cani rando ou la cani raquette, selon vos envies. N’hésitez pas à nous contacter si vous voulez en savoir plus !

L’initiation à la conduite d’attelage 1/2 journée

L’ Initiation à la conduite d’attelage : ce programme inoubliable, vous invite à conduire un attelage composé de 4 à 6 chiens de traineaux en Laponie, un paysage unique. Tel un musher (pilote d’attelage), expérimentez les sensations de glisse et de pilotage avec vos compagnons. Même si la pratique d’une activité physique régulière est requise pour cette activité, nous nous adaptons à chacun.

 

L’initiation à la conduite d’attelage journée complète

Partez à l’aventure avec nos chiens de traineaux en Laponie. Faites corps avec votre attelage et l’environnement. Le spectacle est garanti, vous serez émerveillés par le « will to go » de nos huskys et la beauté des paysages. Cette journée donne la possibilité de rencontres surprises avec la faune environnante. Parfois technique, une bonne condition physique est requise pour cette activité.

 

La cani rando

Même si on pense plus souvent à l’hiver pour les activités avec des chiens de traîneaux en Laponie, il est possible de faire de belles balades avec les huskys à la belle saison. La cani-rando consiste à randonner en s’aidant de la traction de son chien, tout en le guidant à la voix. Vous serez équipé d’une ceinture baudrié et d’une longe amortie qui est attachée au harnais du husky.

Le cani-kart

Cette activité nous permet de reproduire l’été, ce que nous faisons l’hiver avec de grands attelages. Le cani-kart est un matériel adapté qui permet d’évoluer avec sécurité et confort. Ainsi il n’ y a pas de limite d’âge. Il peut accueillir 4 personnes. Prenez le départ en famille ou entre amis, à bord d’un kart 4 places, tracté par un attelage de 14 huskys.